Interview du magazine Vivi
AMURO SEXY - Passé, présent, futur : ce qui a changé et ce qui est resté



Dès la seconde où elle fit ses débuts, nous l'avons suivie. Amuro Namie. Notre muse éternelle, et notre éternel désir. Son présent, son passé et son futur. C'est toute notre histoire. D'un personnage charmant à cool et aujourd'hui, à 26 ans, Namie Amuro vit le présent en tant que jeune femme sexy, tout est là !

Le Présent : Maintenant que j'ai 26 ans, j'ai envie d'être une enfant mais je crois que je dois être adulte.

Le Futur : Je veux que les gens remarquent que je change petit à petit.

Le Passé : J'étais effrénée uniquement pour devenir célèbre. C'est après avoir réalisé mon rêve d'enfance que les vraies choses ont commencées.



Q. 'SO CRAZY', sorti en octobre. Pour nous, le clip est sensationnel. La chorégraphie l'est mais la cerise sur le gâteau, c'est une Namie Amuro sexy.
A. 'Sexy', ça sonne bien, vous ne trouvez pas? On ne m'a jamais dit que j'étais sexy jusqu'à aujourd'hui. (rires) Je veux dire, j'ai 26 ans, je pense avoir enfin atteint un stade où l'on peut me qualifier de sexy. Ca a pris du temps. (rires)

Q. Lorsqu'elle rit, son visage souriant est le même que celui de notre Amuro-chan de toujours. Mais dans l'expression relaxée qu'elle montre parfois, on peut plus que jamais sentir la féminité qui se dégage de ses 26 ans. A cet âge-là, est-ce que Namie Amuro est devenue une adulte?
A. Je pense que 26 ans est un âge vraiment ambivalent. J'ai envie d'être une enfant mais j'ai 26 ans. Je dois être une adulte, mais je veux être les deux. Je crois que c'est ce qui me laisse perplexe. Je me dis que normalement, les filles s'inquiètent de ce qu'elles vont devenir. Dans mon travail, je peux choisir de porter des costumes plutôt mignons ou bien qui font vraiment adulte et ainsi faire ressortir différente facettes de moi-même, mais quand je me demande ce que je serais si je n'étais pas dans ce milieu, c'est assez effrayant. Je veux dire, j'ai l'impression que je ne ferais probablement rien d'autre. J'ai de la chance et je suis heureuse de faire ce métier.

Q. Cela fait 11 ans que vous avez fait vos débuts. Comment était l'ancienne Namie Amuro?
A. Je ne regarde pas beaucoup le passé mais pour y revenir, je travaillais aussi dur que je le pouvais. J'étais effréenée. Je voulais juste faire mes débuts. A l'école, tout le monde voulait faire ses débuts alors j'ai appris à me plaire à moi-même.

Q. Ce dur labeur paya vite. Elle eut un grand succès durant son adolescence. Mais de ce sentiment d'accomplissement ne ressortait pas seulement de la joie.
A. Il y a des moments où lorsque j'ai accompli mon but, je ne suis plus quoi faire. Parce que je pense que les vraies choses commencent seulement après que ce but soit atteint. Je ne vois pas toute la masse de travail à abattre pour y parvenir comme une épreuve. Je crois que c'est ce qui se passe ensuite qui pose problème et c'est ce dont je m'inquiète.

Q. Mais c'est parce qu'elle a surmonté cela qu'elle est ce qu'elle est aujourd'hui.
A. Je pense que l'on peut surmonter ce genre de choses si l'on rencontre beaucoup de gens différents et que l'on fait beaucoup de choses différentes. Je crois que devenir adulte veut aussi dire écouter les opinions des autres. J'avais pour habitude de ne jamais écouter. Je détestais le mascara alors il était hors de question que j'en porte, et cela fait seulement 3 ou 4 ans que j'ai commencé à en mettre (rires).

Abordons maintenant le présent. Elle explique que les jours où elle passe tout son temps à enregistrer son album et à répéter pour sa tournée sont les plus gratifiants.
A. J'essaie de me lancer des défis à moi-même autant que je peux, je crois que ce sont des moments où je peux me sentir aussi intéressante que possible. Je m'amuse beaucoup en ce moment !

Q. Et l'Amuro-san du futur?
Je me demande où je vais. (rires) Je ne sais pas. Je ferai peut-être quelque chose de complètement différent de ce que j'ai fait cette année. Depuis peu, j'ai envie que les gens remarquent que change peu à peu. Je veux faire ressortir une partie de moi-même. Je veux montrer quelque chose de différent aujourd'hui, des choses que je ne pouvais pas faire jusqu'ici, que ce soit en matière de chant ou de danse, ou même de mode ou de maquillage.


Le nouvel album 'STYLE'
Dans son nouvel, elle s'essaie à différents genres.
'Il en ressort quelque chose de vraiment intéressant. C'est très varié et je pense que ça surprendra ceux qui l'écouteront. Il y a du rock dedans, du rap et des titres complètement R&B aussi."


Si j'avais tout de suite fait mes débuts en tant qu'artiste solo, je ne serais pas ce que je suis aujourd'hui".


Traduction japonais-anglais : CLAUDIA. Traduction anglais-français : Mina.

Copyright(C) 1997-2003 Namie Amuro - Toi et Moi.