Le mariage de Namie


Premier chapitre de "Yakusoku", livre écrit par Emiko Taira et entièrement consacré à sa fille.


L'été 1997, dans les loges du Tokyo Dome et en plein concert, Namie m'a soudain annoncé...

"Je veux me marier..."

Bien sûr, à ce moment-là, je n'ai pas écouté sérieusement. Je me demandais si Namie avait atteint l'âge où on a ce genre de désir. Namie continua en disant.

"Maman, est-ce que c'est bizarre si je me marie?"

"Ce n'est pas bizarre mais... tu as encore beaucoup de choses à faire?"

J'étais complètement perdue et c'est ce que j'ai finalement répondu. Quand j'y repense, Namie voulait probablement me dire "Je veux me marier" et voir ma réaction dès qu'elle aurait prononcé le mot "mariage".

Avec cet indice, un peu moins d'un mois après le concert du Tokyo Dome, j'ai reçu un coup de fil de Namie.

"Je me suis mariée avec Sam."

Avec cette phrase seule, j'ai été surprise, mais Namie continua.

"Je suis aussi enceinte."

Ca a vraiment été un choc. J'ai essayé de rester calme et j'ai répondu à Namie : "Je ne peux honnêtement pas te dire 'Félicitations'. Bien, obtiens le consentement du président Taira. Parce que le président Taira est également ton père de Tokyo, le consentement du père est ce qui prime, n'est-ce pas?"

Pour Namie, c'était beaucoup trop glacial, c'était comme si je lui avais dit "Personne ne te dira 'Félicitations'. Elle semblait un peu déçue. Mais quand elle a dit "mariage", je ne pouvais rester de marbre et dire "C'est bien". Un peu plus tard, j'ai appelé chez ma fille aînée, "Namie te l'a finalement dit? Ce n'est pas merveilleux?". J'ai été abasourdie par la réaction de sa soeur.

Le fait est que fille aînée savait déjà. La grande et la petite soeur. 3 ans de différence, la plus grande s'est mariée à 18 ans et a déjà 3 enfants. C'est une personne plus compréhensive du point de Namie que moi. L'aînée est aussi devenue quelqu'un à qui Namie peut se confier pour tout ce qui a rapport au mariage.

Copyright(C) 1997-2003 Namie Amuro - Toi et Moi.